Fonctionnement de la Vêtiboutik

Vous prêtez vos vêtements (adultes pour l'instant, hommes-femmes) gratuitement à l'association, l'adhésion n'est pas obligatoire quand vous prêtez. 

Merci d'utiliser la fiche inventaire (sur laquelle préciser : type d'articles, couleur, taille, H/F, marque éventuelle, précisions éventuelles, prix indicatif en cas de perte) pour faciliter l'enregistrement des articles (fiche à nous demander par mail SVP : vetiboutik@gmail.com) .

Si vous souhaitez louer, il vous faut adhérer : 3€ pour 3 mois.

Un prix unique pour la location de vêtements : 2 €. Les accessoires, hors dépôt-vente, sont loués à 1 €.

Vous louez 10 vêtements pour 1 mois maximum.

Un règlement est à signer et respecter pour les personnes qui prêtent, idem pour les personnes qui louent : la dégradation ou perte sont abordées.

Les personnes qui louent s'engagent bien entendu à rendre l'article en état et propre. 




Règlement prêteur :


Article 1 : adhésion
Le prêteur expose ses articles à titre gracieux. L’association n’impose pas au prêteur d’adhérer.

Article 2 : enregistrement des articles
Le prêteur apporte son stock, puis en fait un « état des lieux » avec un bénévole. Ils enregistrent chaque article et lui attribuent un numéro.

Article 3 : prix indicatif du vêtement loué


En cas de perte du vêtement ou de dégradation trop importante, nous proposons au prêteur d’indiquer, par article, un montant indicatif que l’emprunteur lui verserait. Ce montant ne doit pas être excessif car il risquerait de freiner la location. Ce montant doit être au maximum de 15 € (prix non obligatoire, pouvant être juste symbolique). C’est l’emprunteur qui paiera ce montant, l’association à but non lucratif, composée de bénévoles ne peut pas s’engager à payer un éventuel article perdu.

Article 4 : inventaire des articles
Tous les 2 mois, le prêteur et un bénévole peuvent faire l’inventaire du stock pour vérifier l’état des articles, leur nombre (à la demande du prêteur)
Article 5 : engagement
Le prêteur s’engage à laisser à disposition son stock entier pendant 3 mois. Il peut en revanche à tout moment décidé de récupérer quelques articles qu’il ne souhaite plus louer ou qu’il souhaiterait vendre.

Article 6 : gain lié à la location
Chaque article (exceptés les produits vendus et/ou loués par les créateurs) sera loué 2 € (accessoires : 1€). Le bénéfice de la location reviendra à l’association qui les utilisera pour financer des évènements, acheter du matériel pour les ateliers, payer les factures (local et autres dépenses).

Article 7 : les articles à louer
Liste non exhaustive des articles à louer : vêtements, accessoires (chapeaux, bijoux, écharpe), chaussures. Les articles doivent être de bonne qualité, mais il faut tenir compte des risques de dégradation, perte ou vol et ne pas prêter d’articles auxquels vous tenez trop.

Article 8 : dégradation d’un article
Si l’emprunteur rend un article endommagé (les bénévoles vérifient l’état de l’article à son retour, en présence de l’emprunteur) : les bénévoles estiment le coût d’une réparation et propose à l’emprunteur de la payer. Celui-ci peut aussi, par ses propres moyens, proposer de réparer l’article sous 10 jours (délai pouvant varier en fonction de la dégradation). En cas de dégradation trop importante, l'emprunteur paie au prêteur le montant que ce dernier aura indiqué en cas de perte.

Article 9 : perte
Si l’emprunteur perd l’article loué, il paie au prêteur le montant que ce dernier aura indiqué en cas de perte.

Article 10 : vol
Le vol reste un risque envisageable. La caution de l’emprunteur sera automatiquement encaissée.

Article 11 : communication
Tous les échanges se feront par mail, sauf cas particuliers (pas Internet, pas d’adresse mail). En cas de retard dans le retour du ou des articles, un mail de rappel sera envoyé. Si sous 1 semaine le produit n’est pas revenu, la caution sera encaissée.

  
Règlement emprunteur :



Article 1 : adhésion

L’emprunteur adhère à l’association à travers une participation financière trimestrielle (3€) semestrielle (5€) ou annuelle (10 €).


Article 2 : location

L’emprunteur peut louer jusqu’à 10 vêtements par mois.

Article 3 : durée de location
La durée de location n’excède pas 1 mois.

Article 4 : prix de la location
Chaque article (exceptés les produits vendus et/ou loués par les créateurs) sera loué 2 € (accessoires : 1 €).

Article 5 : enregistrement des locations
Les bénévoles assurant la permanence enregistrent les échanges sur ordinateur.

Article 6 : les articles à louer
Liste non exhaustive des articles à louer : vêtements, accessoires (chapeaux, bijoux, écharpe), chaussures.

Article 7 : prix indicatif du vêtement loué
En cas de perte du vêtement ou de dégradation trop importante, nous proposons au prêteur d’indiquer, par article, un montant indicatif que l’emprunteur lui verserait. Ce montant ne doit pas être excessif car il risquerait de freiner la location. Ce montant doit être au maximum de 15 € (prix non obligatoire, pouvant être juste symbolique). C’est l’emprunteur qui paiera ce montant, l’association à but non lucratif, composée de bénévoles ne peut pas s’engager à payer un éventuel article perdu.

Article 7 : dégradation d’un article
Si l’emprunteur rend un article endommagé (les bénévoles vérifient l’état de l’article à son retour, en présence de l’emprunteur) : les bénévoles estiment le coût d’une réparation et propose à l’emprunteur de la payer. Celui-ci peut aussi, par ses propres moyens, proposer de réparer l’article sous 10 jours (délai pouvant varier en fonction de la dégradation). En cas de dégradation trop importante, l'emprunteur paie au prêteur le montant que ce dernier aura indiqué en cas de perte.

Article 8 : perte
Si l’emprunteur perd l’article loué, il paie au prêteur le montant que ce dernier aura indiqué en cas de perte.

Article 9 : vol
Le vol reste un risque envisageable. La caution de l’emprunteur sera automatiquement encaissée.

Article 10 : communication
Tous les échanges se feront par mail, sauf cas particuliers (pas Internet, pas d’adresse mail). En cas de retard dans le retour du ou des articles, un mail de rappel sera envoyé. Si sous 1 semaine le produit n’est pas revenu, la caution sera encaissée.
 

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